bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31545_vignette_alaune

Nouvelle identité pour Gü

Le 29 avr. 2016

Gü package une nouvelle identité visuelle autour de « l’explosion de plaisir ».

Dix ans après son arrivée en Francela marque de desserts annonce la refonte de ses packagings. Une évolution historique pour Gü, qui a décidé de valoriser l’étendue de ses recettes et la qualité de ses ingrédients avec une promesse centrale : réveiller le plaisir au quotidien.

Le design chez Gü : une utilisation rupturiste des packagings associée à un ADN de marque fort

Présente depuis 2006 en France, Gü s’est fait une réputation de marque innovante dès son lancement, aidée notamment par des packagings uniques au design très premium. Imaginés par l’agence Big Fish, ces réalisations avaient permis à la marque anglaise d’asseoir son positionnement unique : proposer des desserts pâtissiers haut de gamme au sein du rayon ultra-frais.

En 2016, Gü revient avec des designs plus en lien avec ses nouvelles ambitions et souhaite accroître la fréquence d’achat de ses desserts. Selon Matthieu Le Saget, responsable marketing France de Gü, « ce changement marque notre ambition de ne plus réserver nos desserts pour les occasions uniques mais d’en faire des plaisirs sucrés du quotidien ».

Des nouveaux packs : pour faire du quotidien une explosion de plaisir.

Dix ans après son arrivée dans les enseignes de distribution françaises, Gü dévoile un nouveau positionnement conservant l'ADN ultra premium revendiqué par la marque. Celle-ci ne positionne plus ses produits pour une consommation occasionnelle et souhaite pousser vers plus de quotidienneté ses desserts. Avec une large gamme de recettes et de formats, Gü vise à augmenter la fréquence de consommation de ses desserts, en plaçant la qualité des ingrédients au centre des nouveaux designs.

Ces nouvelles ambitions sont traduites par un concept créatif novateur, la transformation de chaque moment sucré en une explosion de plaisir. Gü a sollicité les services de l’agence Springetts, pour concevoir les designs des nouveaux packagings. Le parti pris de cette nouvelle collaboration est de retranscrire l’explosion de plaisir en jouant notamment sur les goûts et les textures, composants forts des références. Le résultat, très qualitatif, met en scène les ingrédients déstructurés en morceaux dans une explosion de couleur représentant parfaitement la direction amorcée par Gü.

Pour aller encore plus loin dans la notion de plaisir, Gü complète le nom de ses recettes en y ajoutant la provenance de ses ingrédients phares. Ce changement permet d’ajouter par exemple une touche « d’exotisme » pour le chessecake au citron vert du Pérou ou encore une touche « d’authenticité » pour le coeur fondant au caramel salé de Guérande.

Attendus très prochainement en rayon, Gü commencera par introduire les nouveaux packagings des desserts proposés par deux. Cette opération devrait s’achever à la fin du mois de mai avec la mise en rayon des nouveaux packagings des produits vendus à l’unité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour