habillage
premium1
mdm

Nouvelle campagne de Médecins du Monde

L'ADN
Le 12 déc. 2016

En ces temps troublés de violence, d’exclusion et de discrimination, la campagne « La beauté du monde » se veut porteuse d’un message d’espoir et souhaite rassembler tous ceux qui soutiennent la cause de Médecins du Monde autour de valeurs fortes d’entraide et de solidarité.

« La beauté du monde, paradoxalement, pour l’entrevoir, il faut parfois le pire… » C’est par ces mots que débute le film, réalisé par la jeune réalisatrice canadienne Emily Kai Bock. Où se cache la beauté du monde dans les rues d’une ville ravagée par la guerre ? La beauté peut se révéler alors qu’on la pensait disparue. Elle s’exprime dans des gestes de solidarité, dans l’entraide, dans la lutte pour sauver des vies. C’est grâce aux donateurs que Médecins du Monde peut œuvrer chaque jour à cette beauté. Ce spot est l’occasion de remercier celles et ceux qui depuis 36 ans, soutiennent l’association.

Produit par l’agence Solab, le film, disponible en 50 et 90 secondes est accompagné de 4 visuels qui mettent l’accent sur des combats que mène Médecins du Monde : la guerre en Syrie,  le sort dramatique des migrants en Europe, l’homophobie en Ouganda ou encore les victimes de l’ouragan Matthew en Haïti.

Le film sera diffusé sur le web, en TV (France 2, France 5, Arte, C8) et en cinéma à partir du 12 décembre. Une campagne d’affichage dans le métro parisien complètera cette prise de parole la semaine du 13 décembre.

 

 

La Beauté du Monde
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.