habillage
premium1
premium1
Un modele d'alexa d'amazon sur fond blanc
© rahul chakraborty -unsplash

Amazon dévoile un festival de nouveautés pour étendre l’empire d’Alexa son assistant vocal

Le 3 oct. 2019

Le géant mondial du e-commerce Amazon souhaite insérer son assistant vocal Alexa dans notre quotidien et pour ce faire il vient de dévoiler une palanquée de nouveaux objets connectés.

A l'occasion de sa Keynote hardware, Amazon a présenté pas moins de douze nouveautés dotés de son assistant vocal Alexa. Lunettes, écouteurs sans fils, bague, déclinaisons de son enceinte Echo, micro-ondes intelligent et même « tracker » d’animaux… le géant Amazon de l'e-commerce s'avère très créatif quand il s'agit d'accroitre la portée d'Alexa. 

Alexa par ici, Alexa par là…

Quel est le point commun de ces nouveautés ? Alexa ! La société de Jeff Bezos fait le pari de se concentrer sur son point fort : la voix.
Pour convaincre les consommateurs de sauter le pas, la firme annonce travailler au renforcement des garanties en termes de vie privée. Dave Limp, vice-président en charge des appareils et des services d’Amazon a annoncé que désormais les usagers auront désormais la possibilité de supprimer automatiquement les conversations avec Alexa tous les trois ou dix-huit mois. 

Amazon passe les 100 000 skills

Amazon a également profité de cette conférence pour annoncer qu'Alexa, son intelligence artificielle avait passé le cap des 100 000 skills (actions intégrées à l'application qui permettent d'élargir les compétences de l'outil) contre 90 000 en avril dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.