habillage
premium 1
premium1
montres g-shock

Nouveau film de marque des montres G-SHOCK

L'ADN
Le 15 nov. 2016

Pour célébrer plus de 30 ans de résistance à tous les chocs, à tous les sports extrêmes, mais aussi des collaborations avec des créateurs du monde de la musique et de la mode, la marque a souhaité rendre hommage à son créateur Kikuo Ibe. Une opération imaginée par NoSite.

En 1983, à Tokyo, le jeune ingénieur vient de casser la montre offerte par son père. Il décide alors de créer LA montre indestructible et n’hésite pas à jeter des dizaines de prototypes par la fenêtre pour tester leur résistance. La G-SHOCK était née. Très vite adoptée par les sportifs de l’extrême, windsurfers, skaters, bicross mais aussi par les rappeurs et les artistes qui la customisent, elle acquiert le statut de montre culte.

Mais au delà de son statut de marque iconique, la G-SHOCK est plus que jamais ancrée dans notre époque et ses usages : dans le monde entier, des internautes lui font subir les pires crash tests sur YouTube et elle continue de résister comme le montre le film réalisé par Osman TBMA (à qui on doit plusieurs clips du rappeur Nekfeu). En ouverture du film on découvre une G-Shock qui traverse une vitre, filmée par une caméra Phantom Flex en mille image par secondes, un véritable défi technique.

Pour créer l’événement en amont du lancement du film, la G-SHOCK va faire une nouvelle fois preuve de son indestructibilité en se frottant au terrible Facebook Live. Les internautes pourront suivre en live une G-SHOCK emprisonnée dans un bloc de glace et pourront intéragir pour la faire fondre plus rapidement : marteau, chalumeau, tournevis… Une fois la montre libérée de la glace, le Live révèlera en avant-première le film, « L’Histoire de M.Ibe ».

Rendez-vous sur la page Facebook de G-SHOCK le mardi 15 novembre à partir de 16h pour découvrir ce live.

 

Un dispositif signé NoSite

L'Histoire de M.Ibe par G-SHOCK
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.