habillage mobile
premium 1
premium 1
Neymar Jr

Neymar Jr. et Handicap International s'engagent pour l'éducation des enfants handicapés

L'ADN
Le 29 oct. 2018

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation de Handicap International, le joueur de foot devient le premier élève de la « Teacher Kids ».

Si les enfants handicapés peuvent transmettre, alors ils peuvent apprendre. C'est le point de départ de la dernière campagne de sensibilisation de Handicap International. L'association a fait appel à l'agence Herezie pour communiquer sur l'accès à l'école des enfants en situation de handicap. Son ambassadeur mondial, le joueur de foot Neymar Jr. prend part à la campagne Teacher Kids.

Teacher Kids est la 1ère école virtuelle où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels. Neymar Jr a souhaité s’engager pour cette cause en devenant le tout premier élève de cette école particulière. Le joueur de football a ainsi pu prendre des leçons d'origami, de langue des signes, de danse et de relaxation auprès d’enfants handicapés.

Neymar, élève à la Teacher Kids

32 millions d'enfants handicapés privés d'école

Depuis 2004, HI milite pour que tous les enfants, quel que soit leur handicap, aient accès à l’éducation. Par des dispositifs innovants, tels que les enseignants itinérants ou encore les classes inclusives au sein de l’école ordinaire, l’ONG permet chaque année à 150 000 enfants d’être scolarisés au Togo, au Burkina Faso ou au Népal... Aujourd’hui dans le monde, 32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école.

L’ONG invite chaque enfant porteur de handicap à étoffer la communauté des enseignants Teacher Kids. A travers de courtes vidéos, chacun peut transmettre un savoir, une idée, un petit plus « extraordinaire » diffusés et partagés sur la plateforme.

Pour proposer une vidéo, cliquez ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.