premium 1
premium 1 mobile
Muceum-Street-View-

Le Mucem devient partenaire de Google Arts & Culture

Le 26 sept. 2017

En quelques clics, grâce à la Google Street View, les internautes du monde entier peuvent désormais découvrir architecture du bâtiment et explorer ses collections.

Le Mucem et Google Arts & Culture se sont associés pour développer de nouvelles expériences immersives et interactives accessibles à tous en ligne. Les internautes du monde entier peuvent désormais découvrir la richesse du Mucem à travers une visite virtuelle complète.

Les ingénieurs de Google ont sillonné les trois sites du musée avec la technologie Street View afin de créer une visite à 360° composée de milliers de photos assemblées. Les visiteurs virtuels peuvent découvrir le J4, où ont lieu les grandes expositions ainsi que les rendez-vous de la programmation artistique et culturelle du musée. Le Forst Saint-Jean et le Centre de conservation et de ressources sont également disponibles.

Pour mieux comprendre ce projet architectural et culturel pour la Méditerranée, les deux partenaires ont travaillé sur l’exposition “ Le Mucem, joyau d’exception à l’architecture inédite ” composée de photographies inédites, de vidéos et de panoramas Street View.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.