habillage
premium 1
premium 2
logo mr bricolage

Mr.Bricolage : un relancement pour devenir leader de la proximité

L'ADN
Le 23 juin 2017

Le Groupe annonce le développement d’un nouveau concept de magasins pour proposer plus de services et d’accompagnement à ses clients et la mise en place d’une offre digitale totalement revisitée.

Mr.Bricolage lançait le vendredi 23 juin une grande campagne de publicité en radio, TV ainsi que sur les médias sociaux, dotée d’une nouvelle signature de marque : Faites-le vous-même, mais pas tout seul.

Mr.Bricolage déploie un nouveau concept de magasins qui s’appuie sur :

  • L’ENTRAIDE, une plateforme de services en magasin pour trouver des conseils, échanger et être mis en relation avec des partenaires, artisans et clients experts ;
  • La DÉLIVERIE, un nouveau point de contact avec l’offre digitale dans chaque magasin ;
  • Le lancement de solutions INVENTIV, une sélection de produits qui apportent les solutions essentielles à chaque projet, choisis par Mr.Bricolage

Mr.Bricolage transforme l’expérience client en alliant :

  • Un nouveau site internet 100% géolocalisé, mr-bricolage.fr, pour mettre en avant les produits disponibles dans le magasin le plus proche et donner accès à une gamme web plus étendue. Ces produits sont disponibles en retrait 2h dans l’espace
  • Une expérience client repensée pour accompagner chaque consommateur avant, pendant et après son acte d’achat. En plus des conseils téléphoniques, chat, tutoriels vidéo et articles en ligne, Mr.Bricolage offre des services complémentaires, en phase avec les nouvelles attentes des clients. Ainsi, La Dépanne, une plateforme de location et de vente d’outils de bricolage entre particuliers sera directement intégrée au site mr-bricolage.fr.

Mr.Bricolage réaffirme son positionnement de proximité à travers une nouvelle plateforme de marque qui s’exprime via :

  • Une nouvelle signature, Faites-le vous-même, mais pas tout seul, pour porter la promesse de serviabilité faite d’abord aux clients mais aussi à l’ensemble des adhérents-entrepreneurs et collaborateurs du Groupe.
  • Une campagne de publicité nationale pour illustrer le positionnement unique de Mr.Bricolage sur son marché. Inspirée d’histoires vraies, elle met les vendeurs et leur sens du service à l’honneur. Dévoilée ce vendredi 23 juin à 20h45 sur TF1, elle sera diffusée tout l’été à la télévision et à la radio.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • j' ai vu en premier la premiere pub avec le jeune homme , le début est sympa , mais les images du mec en train d'uriner , je trouve ça déplorable , quel intérêt et pourquoi? Je ne comprend pas cette volonté des créateurs de pub d'allé dans le choquant? IL ya en a assez de voir des pubs comme ça! MOI ça me choque, donc je ne valide pas cette campagne, et je n'irai pas dans vos magasins ! ET ensuite j'ai vu la seconde pub avec la femme , la tout va bien , pas d'images choquantes . Alors pourquoi dans la celle du jeune homme , vous avez voulu montrer une situation qui touche le privé , quand c'est un homme pas de soucis a le voir uriné ! c'est nul cette normalité ! je ne vous félicite pour cette campagne de pub !

  • je viens de voir certains commentaires sur la nouvelle campagne de pu de M bricolage . surtout sur la séquence qui ce passe dans les toilettes pour hommes , et je suis d'accord sur les réactions. je suis moi aussi choqué par ces images .Et je ne comprend pas l'intérêt de montré le protagoniste de cette pub dans cette situation . Par contre la seconde campagne ou la c'est une femme est tout a fait soft . Je pense que montrer un homme en train d'uriné fait viril .... C'est nul , et si les publicitaires ont voulu faire de l'humour , pour ma part c'est raté . En conclusion je boycotte votre enseigne Monsieur Bricolage !

  • myriam votre commantaire est nul pour boycotté notre marque sa ne se fais pas de toute facon a chaque fois qu'un client dit je ne reviens pas c'est curieux on le revois dans le magasin dans la semaine qui suit et puis si vous ete pas contente faite le vous même mais pas toute seule

  • Monsieur , bien que vous trouver mes propos nul ! je reste sur ma position ! je n'aime pas la dernière campagne de pub de votre enseigne . Et peux importe si mes propos , et mes valeurs peuvent paraître démodé , ou tout est permis , et montré !

  • Idem , je n'aime pas cette campagne de pub de l'enseigne Monsieur bricolage , ils ont voulu faire de l'humour , mais ça ne fonctionne pas ! je trouve aussi cette pub de très mauvais gout !

  • je suis d'accord avec les commentaires qui trouve cette campagne de pub nul , il y en assez de cette mouvance de faire , et de montré tout dans les pubs . Les publicitaires auraient pu avoir plus de finesse en évitant la séquence des toilettes !

  • Et bien , tous ces commentaires montre bien que cette campagne de pub c'est planté ! Et je suis du meme avis n'en déplaise a ceux qui trouve cette pub super !

  • Quoi dire de plus sur cette nouvelle campagne de pub de M Bricolage ? La musique pas mal , l'idée du mec qui fait des gaffes parce qu'il craint que tout le monde lui demande un service aurait pu fonctionné , mais la séquence dans les urinoirs , la c'est la séquence de trop , trop de mauvais gout !

  • Nul de chez nul

    Cela fait plusieurs années que Mr Bricolage repense son image, teste de nouvelles approches et tout ceci se passe dans une bulle de verre a leur siège social mais en magasin rien ne redescend . Les magasins sont tristes peu souriants vieillots et ca ne donne pas envie d'y retourner . Casto leroy et Bricodepot sont tres loin devant et je ne crois pas du tout que les choses vont changer .
    Nous sommes un groupe de bricoleurs qui n’allons plus à MR BRICOLAGE tellement les magasin sont peu accueillants .

  • Je ne suis pas un vieux monsieur , et je pense avoir l'éprit ouvert , et un détail je suis un homme ! Mais je n'ai aucun problème a dire que cette pub est nul , et je suis entièrement d'accord avec les personnes qui trouve cette pub déplacé ! Voir un mec uriné dans une pub quel intérèt ? Et pour ma part ça tombe a plat , et comme on peut le constaté je ne suis pas le seul a réagir ! Donc je ne mettrai pas les pied dans vos magasins

  • vous avez voulus faire de l'humour , mettre votre protagoniste dans toutes les situations , mais le faire pissé , vraiment trop c'est trop ! Et perso ça ne me fait pas rire du tout ! VOS magasins sont en perte de vitesse et bien je dis tant mieux ! la prochaine fois essayer le bon gout et non pas les situations a deux balle !

  • Et bien moi qui pensais que personnes ne réagirait sur ce genre de séquence , je vois avec plaisir que certaines choses peuvent encore choqué ! Et c'est très bien , monsieur les publicitaire vous ne pouvez pas faire n'importe quoi . Meme montré un homme se soulager ce n'est pas correct , j'éspère que cela aura un impact sur votre pub nulle .

  • L'enseigne Monsieur bricolage est en perte de vitesse , je suis mo meme un bricoleur et le service ne me satisfait pas dans vos magasins . Alors votre campagne de pub sur l'engagement de vos employés est tellement loin de la réalité , ce n'est pas cette campagne qui me fera retourné chez M bricolage .

  • Mr Bricolage faite le , mais pas tout seul ! le slogan est bien trouvé , mais il y a un spot de trop ! celui ou c'est une femme qui représente l'enseigne aurait suffit ! c'est sympa , lisible , et sans aucunes provocations .

  • Nul! chaque fois que je vois cette pub je suis mal a l'aise , je n'ai aucune envie de voir un mec se soulager ,humour a la con d'une boite de pub surement trop jeune !