premium 1
Affiche du Mirage Festival

Mirage Festival explore les cultures numériques à Lyon

Le 12 déc. 2018

Du 3 au 7 avril 2019, le festival des cultures numériques revient à Lyon.

2018 touche à sa fin et 2019 promet déjà de jolies choses. La manifestation dédiée aux cultures numériques, le Mirage Festival revient à Lyon du 3 au 7 avril 2019. Depuis 7 ans, le festival explore les liens entre création artistique et technologies. L'édition 2019 sera consacrée aux « turbulences » - écologiques, technologiques et sociétales.

Pour cette 7e édition, la programmation proposera de s’interroger sur l’avenir de l’Homme face aux conséquences du progrès. En 2019, le Mirage Festival accueillera une importante délégation de professionnels et d’artistes roumains oeuvrant dans le domaine des cultures numérique. Et comme chaque année, de nombreux artistes internationaux viendront présenter leurs projets aux côtés d’artistes locaux.

Demandez le programme !

Fidèle à son format unique, le festival propose cette fois-ci encore 3 programmes complémentaires.

Le parcours d’exposition

Qu’elles soient interactives, augmentées ou connectées, chaque oeuvre du parcours d’exposition offre un aperçu de la richesse de la création numérique. En déambulant sur le site des Subsistances, jeunes et moins jeunes découvriront un univers ludique et inventif où l’on peut contempler, expérimenter et partager une expérience numérique commune.

Les performances

Pierre angulaire de la programmation du festival, les performances présentent des artistes explorant des formats innovants à la croisée du son et de l’image. À travers une sélection d’artistes locaux et internationaux, ce programme fédère un public avide d’avant-garde et de sensations fortes.

Le Mirage Creative+

Volet réflexif et prospectif du festival, ce programme est un laboratoire de rencontres et d’échanges au sein duquel s’invente les futurs du numérique créatif. La programmation du Mirage Creative+ invite les participants à s’interroger sur les hybridations opérées entre les cultures numériques et les industries créatives ainsi qu’à observer de plus près les mutations et les nouvelles tendances de ces deux secteurs en questionnant la place et le rôle des artistes et créatifs.

Pour en savoir plus sur le Mirage Festival, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.