Giving Tuesday logo

Mieux que le Black Friday et le Cyber Monday, participez au Giving Tuesday !

L'ADN
Le 13 nov. 2018

Plutôt que de participez aux événement commerciaux comme le Black Friday et le Cyber Monday, le Giving Tuesday est l'occasion de s'engager pour une bonne cause. Le 27 novembre marquera la première édition française de l'événement.

Porté par un collectif de plus de 100 entreprises d'intérêt général, Giving Tuesday a pour objectif est d’insuffler un élan de générosité en France. Le 27 novembre 2018,  l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble seront mis à l'honneur par cette initiative.

Lancé aux Etats-Unis en 2012 à l’initiative de 92Y et soutenu par la Fondation des Nations Unies, Giving Tuesday est célébré le mardi suivant Thanksgiving. L'idée ? Prendre le contre-pied du Black Friday et Cyber Monday, grandes fêtes de la consommation mondiale. Cette année, Giving Tuesday débarque pour la première fois en France.

Tout le monde – associations caritatives, entreprises, institutions publiques et citoyens engagés- est invité à participer à l'opération. Au programme : un Hackadon avec microDON, un thé solidaire avec les petits frères des Pauvres, l’engagement des salariés dans le monde entier avec la Fondation Schneider Electric, une campagne de don par sms avec Colombus Café pour l’association Laurette Fugain, et bien d'autres.

Découvrez les partenaires du Giving Tuesday

Giving Tuesday partenaires

 

Pour rejoindre le mouvement, rendez-vous sur le site du Giving Tuesday

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.