habillage
premium1
premium1
mois sans tabac

Lutte contre le tabagisme : la Fondation Ramsay Générale de Santé s’engage

L'ADN
Le 2 nov. 2016

Alors que 60% des fumeurs souhaitent arrêter de fumer et qu’un arrêt d’1 mois multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement1, la Fondation Ramsay Générale de Santé, dans le cadre de ses actions de prévention, s’engage et engage ses communautés dans le cadre du Moi(s) sans tabac, sous l’égide du Ministère de la santé.

A cette occasion, elle met en place 2 opérations d’envergure nationale, durant tout le mois de novembre :

  • « Le bot des sans-tabac », une campagne digitale novatrice pour engager ses communautés sur les réseaux sociaux en créant des groupes de soutien à destination des fumeurs. Accessible via la page Facebook2 des sans-tabac ou via messenger, ce bot permet de créer des groupes de soutien interactifs visant à interpeller et encourager les personnes décidant d’arrêter de fumer.
  • « J’arrête, je jette », pour inciter patients et collaborateurs à jeter les objets en lien avec le tabac dans 125 points de collecte en hôpitaux et cliniques. Cette collecte sera par la suite compressée et transformée en une « Victoire des sans-tabac », oeuvre symbolisant le succès rencontré contre le tabac sur ce mois de novembre. Ces « Victoires » seront exposées dans les différents établissements du groupe, à partir de 2017.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.