premium 1
premium 1
université de la paix - quatrième édition

L'Université de la Paix lance sa 4e édition

Le 16 mars 2018

Du 19 au 24 mars 2018, la Cité Internationale Universitaire de Paris accueillera la 4e édition de l'Université de la Paix.

Depuis 2015, la Cité internationale s’est engagée à mener une réflexion sur les grands défis à relever pour favoriser la paix. L'édition 2018 de l'Université de la Paix aura pour thème « Démocratie et numérique : enjeux et menaces ». Conférences, tables rondes, expositions, projections seront au programme de ces cinq jours de réflexion sur les enjeux des nouvelles technologies et les menaces qu’elles font peser sur la démocratie.

Ces réflexions seront développées au cours d’une vingtaine d’événements co-organisés par les résidents et les maisons de la Cité internationale et animés par une quarantaine de chercheurs et de hautes personnalités dont : Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, Guy Vallancien, chirurgien, membre de l’Académie nationale de médecine, Denis Vidal, anthropologue, directeur de recherche à l’IRD, Antoine Deltour, lanceur d’alerte LuxLeaks, David Capitant, professeur de droit et bien d'autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.