premium 1
premium 1 mobile
octobre-numérique

l'Octobre Numérique d'Arles devient « ON »

L'ADN
Le 26 sept. 2017

Octobre Numérique est un label créé en 2O1O par la Ville d’Arles avec le soutien du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur afin de promouvoir les acteurs et les nouvelles pratiques numériques dans les domaines de la création, de l’innovation et de l’économie.

Le vendredi 13 octobre, « ON » ouvrira ses portes à Arles. Le label créé par la ville et soutenu par la région PACA repose sur le contributif, le participatif. D’octobre à novembre, le public et les professionnels pourront découvrir expositions, conférences, ateliers et workshops, projections, soirées, salon du jeu vidéo etc…

La thématique choisie cette année sera la valorisation du territoire et de son patrimoine par le numérique, cela s’étend au territoire de l’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette (Arles, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon) et au-delà : Avignon et Aix-en-Provence.

Les lieux chargés d’histoire serviront « d’écrins » pour accueillir des propositions artistiques de qualité, permettant de mettre en valeur à la fois ces lieux mais également la création artistique utilisant le numérique.

Deux lieux patrimoniaux seront investis pour cette édition : l’Église Saint-Honorat des Alyscamps à Arles, avec une installation sonore de Pierre-Laurent Cassière ainsi que le Château de Tarascon, où sera présentée une exposition personnelle de A.I.L.O centrée sur la lumière, l’architecture et la matérialité.

Les temps forts : une soirée réunissant les quatre French Tech de la Région PACA avec des présentations de centre de formations et entreprises, une conférence sur le poids économique de la culture et des industries créatives, des démonstrations métiers, un Think Tank sur le devenir des Papeteries Etienne ouvert à tous, entre autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.