premium 1
premium 1 mobile
Publicité Lexus

Lexus présente sa première publicité écrite par une intelligence artificielle

L'ADN
Le 19 nov. 2018

Grâce à l'intelligence artificielle IBM Watson, Lexus présente un film publicitaire unique sur le thème de l'intuition humaine.

Un script entièrement écrit par une intelligence artificielle et un réalisateur oscarisé, c'est la recette de la dernière publicité Lexus. L'agence de création The&Partnership a collaboré avec son partenaire Visual Voice pour utiliser les dernières technologies d'Intelligence Artificielle dont IBM Watson. C'est donc une IA qui entièrement rédigé le script de la publicité. La direction a ensuite été confiée à Kevin Macdonald, réalisateur oscarisé.

« Quand on m'a remis le script, l'histoire m'a convaincu de son potentiel. Le fait que l'IA ait donné une conscience à une machine, l'ait placée dans une sorte de situation de combat, et qu'elle se soit ensuite échappée vers le coucher du soleil a été une telle réponse émotionnelle de ce qui est essentiellement une plate-forme numérique. La façon charmante et simpliste dont l'IA a écrit l'histoire était à la fois fascinante dans son interprétation de l'émotion humaine, et pourtant assez inattendue pour donner au film un côté clairement non-humain » explique le réalisateur. 

Driven by Intuition - Lexus

Une intelligence artificielle qui écrit sur l'intuition humaine

L'équipe a mené des études académiques sur l'intuition humaine dans un centre de recherche basé à Sydney. Objectif : comprendre comment les gens prennent des décisions basées sur les sons et les images. Avec l'aide d'IBM Watson, l'équipe a ensuite analysé 15 ans d’archives de publicités de voitures et de marques de luxe primées par les Cannes Lions. Des visuels à la voix off en passant par l'action, tout a été analysé. Des algorithmes d'apprentissage approfondis ont ensuite été utilisés pour analyser des images populaires dans des données visuelles. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.