habillage mobile
premium 1
premium 1
toktok

Les tutos vidéos des ateliers Tok-Tok avec Petit Bateau

L'ADN
Le 10 avr. 2017

Grâce aux mécénat de Petit Bateau, le Palais de Tokyo sort de ses murs et propose à tous les enfants, où qu'ils vivent, des ateliers ludiques en ligne inspirés par des artistes.

Quatre fois par an, un artiste présentera son exposition aux enfants et les invitera à créer, chez eux, une création unique influencée par son oeuvre.

À chaque épisode, une question insolite est posée aux enfants.

Pour y répondre, ils sont invités à la visite virtuelle de l’une des expositions du Palais de Tokyo en compagnie de Tok et Tok, d’amusants et curieux personnages qui interviewent l’artiste ou le commissaire d’exposition. Puis, le tutoriel débute : les enfants sont accompagnés pas à pas dans leur réalisation. Ils sont ensuite invités à la prendre en photo et à la partager via le hashtag #palaisdetokyoxpetitbateau.

 

Le premier tuto vidéo sera consacré à l’exposition « Pan », par TARO IZUMI (jusqu’au 8 mai 2017), sera diffusé au Palais de Tokyo dès le 29 mars 2017 et accessible par tous sur les sites internet et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) de Petit Bateau et du Palais de Tokyo.

Le deuxième explorera l'exposition Dioramas (du 14 juin au 10 septembre 2017).

Le troisième sera mis en ligne au mois d’octobre suivi du quatrième en début d'année 2018.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.