habillage
premium 1
premium1
alepreuvedugout

Les magasins U dévoilent un web talent show inédit sur TF1

L'ADN
Le 27 mars 2017

Les Magasins U dévoilent dès le 12 avril 2017 un programme vidéo exclusif diffusé sur MYTF1 et présenté par Christophe Beaugrand intitulé À l’épreuve du goût. Le principe ? Un grand concours de talents en interne pour mettre en avant l’excellence et le savoir-faire artisanal des professionnels métiers de l’enseigne.

Poissonniers, bouchers, charcutiers-traiteurs, primeurs, boulangers-pâtissiers ou encore fromagers... Près de 200 experts U ont été sélectionnés pour partager leur expertise et leur passion au travers d'une compétition positive et fédératrice. Un gagnant pour chaque corps de métier sera récompensé pour sa créativité, la qualité de ses conseils et son sens de la relation- client avec – à la clef – 5 000 euros de gains.

L’émission sera composée de 14 web-épisodes de 10 minutes s’articulant autour de 3 temps forts : les phases de sélection en régions en avril, en passant par la semaine du goût en octobre jusqu’à la grande finale en décembre animée par un jury d’excellence.

À l’épreuve du goût se déclinera également sur le web sous forme de bonus vidéo, articles, infographies et quiz produits par TF1 Production, MinuteBuzz et TF1 Publicité Live Makers, soit près de 300 contenus digitaux exclusifs.

Imaginé en collaboration avec les équipes de TF1 Publicité, TBWAParis et My Media, le concept original d’un web talent show - appliquant les codes d’une vraie production TV associés aux nouvelles écritures numériques – est une première pour une enseigne de grande distribution.

Un programme digital innovant pour renforcer la relation client

Les équipes de TF1 Production seront à la manœuvre pour proposer un programme vidéo accessible au plus grand nombre et lié aux problématiques des clients U en fonction des saisonnalités.

Filmée à la fois dans les Magasins U au plus proche des consommateurs, mais aussi dans des lieux prestigieux, l’émission À l’épreuve du goût sera diffusée sur la plateforme web MYTF1 et relayée via un plan média puissant comprenant des spots TV sur les chaînes du groupe TF1, de la promo 4 écrans sur MYTF1 et une vague en radio.

Pensé par les équipes de TF1 Publicité, TBWAParis et My Media comme un écosystème digital global et innovant, le programme se déclinera sous une diversité d’écritures spécifiques pour s’adresser aux différentes cibles des Magasins U. Ainsi, des astuces produits et des recettes seront notamment proposées en parallèle aux internautes via les plateformes sociales de TF1 et MinuteBuzz, mais aussi sur les pages Facebook, Twitter et YouTube de la marque U.

Les collaborateurs au cœur de la stratégie des Magasins U

En 2017, l’enseigne fait évoluer sa communication au travers de ses propres employés. Grâce à l’émission À l’épreuve du goût, les internautes vont (re)découvrir le savoir-faire des professionnels métiers des Magasins U, des individus avant tout des passionnés qui conseillent leurs clients et savent travailler leurs produits à la demande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.