habillage
premium1
premium1
Les lauréats

Egalité femmes-hommes : les lauréats de l'opération Monster Innovation

L'ADN
Le 9 oct. 2018

Sopra Steria, Synergie, et Capgemini sont récompensés pour leurs initiatives en matière d’égalité femmes-hommes.

Synergie, Sopra Steria et Capgemini, sont les grands gagnants de l’opération Monster Innovation. Crée en partenariat avec la start-up Social Builder, l'opération a permis de recenser, valoriser et récompenser les meilleures pratiques des entreprises en matière d’égalité professionnelle.

A la suite d'une phase de dépôt des initiatives d’entreprises, Monster et Social Builder ont sélectionné 12 projets répondant notamment aux critères d’innovation et de reproductibilité. Ces 12 projets ont ensuite été soumis au vote du public. 3 initiatives ont retenu plus particulièrement l’attention des internautes.

Les 3 lauréats du prix Monster Innovation

Synergie et son forum Mix&Métiers, consacré à l’emploi des femmes et à la déconstruction des stéréotypes

Synergie a mis en place un forum dédié à l’emploi des femmes pour recruter des candidates dans différents secteurs dits masculins. Depuis 2016, plus d’une quarantaine de collaborateur.rice.s de Synergie sont mobilisé.e.s accompagner les femmes vers un changement de perception sur les métiers dits masculins, grâce au Forum Mix&Metiers et son programme de formation pour promouvoir la mixité des parcours scientifiques et des métiers du numérique

Sopra Steria et son programme de formation pour promouvoir la mixité des parcours scientifique

Sopra Steria remporte le prix Monster Innovation grâce à son programme sur mesure qui accompagne le changement de ses équipes vers plus de mixité. Passer'Ells, réseau interne de Sopra Steria, a fait naître un programme de formation ambitieux. Il a été conçu sur mesure pour répondre aux attentes des collaborateur.rice.s et faire bouger les lignes.

Capgemini et sa plateforme « La Perle », pour lutter contre le sexisme ordinaire en entreprise

Capgemini remporte le prix Monster Innovation pour son appel à projet sur le sexisme et les stéréotypes auprès de ses collaborateur.rice.s

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.