habillage
premium 1
premium1
gaumont_pathe-min

Les cinémas Gaumont Pathé réinventent l’expérience cinéma des avant-séances

L'ADN
Le 5 avr. 2017

A partir du 12 avril les cinémas Gaumont et Pathé diffuseront dans leurs 750 salles en France un nouvel habillage pour accompagner le spectateur vers le film avec un sas sensoriel inédit.

Le cinéma est un jeu sur l’ombre et la lumière dans une salle obscure. Il doit désormais se battre contre les écrans géants des salons des particuliers. "Nous avons donc élargi l’écran de l’avant-séance au cinémascope. Toutes les bandes-annonces et publicités seront désormais diffusées en cinémascope. Les films 'prochainement', '3D', 'Actuellement' jouent sur l’ombre et la lumière en reprenant le code des deux enseignes." explique le Groupe dans un communiqué.

Le procédé d’animation est inspiré du « Video Mapping », un monde d’illusion naturel pour le cinéma mais sans avoir besoin de lunettes 3D. Les films sont spectaculaires mais sans avoir à singer les bandes-annonces d’Hollywood environnantes.

Dans le brouhaha numérique, il faut simplifier les propositions à outrance. Dans la salle, le Groupe avait deux objectifs principaux : offrir à ses annonceurs un bel écrin pour leur film désormais au scope et rendre ses deux marques plus premium. Le Groupe a donc réduit les messages à un seul mot, et inventé des mini films suggérant d’éteindre les portables sans utiliser d’impératif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.