Leroy-Merlin-logo

Leroy Merlin mise sur l’UX pour conquérir le marché italien

Le 26 sept. 2017

Pour accompagner l’ouverture dans les trois prochaines années de ses nouveaux magasins en Italie, Leroy Merlin a mis en place une stratégie digitale ambitieuse avec l’aide de ContentSquare.

Après un partenariat en France, Leroy Merlin fait de nouveau appel à ContentSquare pour comprendre les habitudes de navigation des internautes italiens et pour adapter leur expérience digitale en conséquence.
En effet, l'optimisation de l'expérience utilisateur est au cœur de la stratégie digitale de Leroy Merlin. Le groupe investit dans la plateforme d'analyse et d'optimisation des parcours développée par ContentSquare pour faire de l'expérience en ligne un levier de croissance sur un marché atomisé.

Déployée désormais en Italie pour poursuivre l'optimisation de l'expérience en ligne menée en France depuis juin 2016, cette plateforme apporte de précieux enseignements sur les habitudes de navigation des consommateurs. À la clé : un temps de décision divisé par trois pour adapter les parcours aux attentes des utilisateurs.

Selon une étude menée par ContentSquare, les italiens sont les internautes qui enregistrent le plus de sessions non transactionnelles avant l’achat. De fait, l'expérience digitale de la marque doit pouvoir s'adapter aux spécificités locales dans un délai court. Leroy Merlin s'appuiera donc sur la plateforme ContentSquare pour dessiner la roadmap d'actions à mener.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.