premium 1
premium 1 mobile
La web série décalée du musée de la chasse

Le musée de la Chasse et de la Nature lance une web-série complètement décalée

L'ADN
Le 18 sept. 2018

Pour mettre en lumière ses collections permanentes d'une manière insolite et attirer un nouveau public, le musée lance sa web série. L'équipe du musée y présente quelques œuvres permanentes. Le plus ? C'est drôle et complètement décalé !

Comment intéresser un public jeune et peu habitué des espaces cultures ? Le Musée de la Chasse et de la Nature a la réponse. Une web-série décalée et pleine d'humour

L'institution culturelle a lancé une web-série hebdomadaire intitulée "Des histoires & des oeuvres". Chaque épisode dévoile les secrets d'une ou plusieurs œuvres des collections du musée dans un ton drôle et décalé. La saison 1 regorge de clins d'œil subtils à l'univers télévisuel (du soap opéra façon "Les Feux de l'amour", au très particulier genre documentaire de "La vie privée des animaux") et d'inspirations variées (un excellent "bollos des Belles Lettres" campé par le directeur Claude d'Anthenaise, rendant hommage à Jean Rochefort).

Episode 1 - Phèdre et Hippolyte

Episode 2 - Les Histoires de Méléagre

Episode 3 - Le coq bizard

Les deux premiers épisodes comptabilisent déjà près de 50 000 vues. Un nouvel épisode sera disponible chaque mardi à 12h30 sur YouTube, Facebook et le site internet du musée. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.