habillage
premium 1
premium 2
logos renault sanef

Le groupe Renault et le groupe Sanef s'associent pour les véhicules autonomes

L'ADN
Le 11 juill. 2017

Le Groupe Renault et le groupe Sanef, propriété du groupe Abertis, premier opérateur mondial d'autoroutes, annoncent aujourd'hui une coopération pour développer les communications entre les véhicules autonomes et les infrastructures routières, et tester le passage des barrières de péage ainsi que l'approche des zones de travaux.

Ce partenariat contribue aux objectifs communs visant à accroître la sécurité routière, afin d’éliminer la mortalité sur les routes et à créer une expérience de conduite sans les mains et sans les yeux pour donner du temps libre aux voyageurs.

Les entreprises travaillent ensemble pour façonner le véhicule de demain en intégrant les infrastructures, à travers le projet européen SCOOP, en connectant les véhicules entre eux et à l’infrastructure (V2X). Cette expérimentation, réalisée en France, avec les prototypes autonomes mis au point par Renault représente une première étape, qui sera prochainement étendue à d'autres pays.

Le Groupe Renault et le groupe Sanef ont lancé un projet pilote en juin 2016 afin d’étudier le comportement des véhicules autonomes de Renault à l’approche des barrières de péage et des zones de travaux. Cette expérimentation est conduite en Normandie, sur l’autoroute A13 grâce à l’infrastructure connectée (V2X) développée par le groupe Sanef. Ce test continuera jusqu’au milieu de l’année 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.