premium 1
premium 1
laposte exprit sportif

Le Groupe La Poste au cœur de l’#EspritSportif

L'ADN
Le 2 nov. 2016

A l’occasion des 15ème Journées Nationales de l’Arbitrage, le Groupe La Poste valorise l’esprit sportif à travers un dispositif digital et terrain, conçu et mis en œuvre avec MKTG Paris.

Le Groupe La Poste s’est engagé depuis dix ans aux côtés des arbitres pour souligner leur rôle essentiel dans le bon déroulement des compétitions sportives et le respect des valeurs du sport. Cette année, La Poste a choisi de promouvoir « l’esprit sportif » à l’occasion des Journées Nationales de L’Arbitrage et propose plusieurs opérations.

Un dispositif viral visant à inciter chaque Français à porter les valeurs de l’Esprit Sportif a été imaginé par La Poste et MKTG Paris. Ce dispositif permet aux internautes, seuls ou en groupe, de poster sur les réseaux sociaux une photo avec le visuel Esprit Sportif (téléchargeable sur le site www.tousarbitres.fr) et le #EspritSportif associé. 1 000 places de match sont offertes pour récompenser les photos les plus partagées et « likées ».

Par ailleurs, pendant la semaine du 25 au 31 octobre, des protocoles ont été organisés comme chaque année pour honorer les arbitres sur les 97 terrains accueillant les matchs professionnels de football, de basket, de rugby et de handball.

En outre, lors de la rencontre de la Coupe de la Ligue de Football opposant le Stade Rennais au FC Lorient qui s’est déroulée le mercredi 26 octobre, La Poste et MKTG Paris ont orchestré le déploiement d’un tifo de 7 000 personnes, porté par 500 postiers, mettant en valeur le visuel de l’opération et exaltant les vertus de l’esprit sportif.

Enfin, pour la clôture des JNA, une communication presse valorisant l’esprit sportif, réalisée par MKTG, a été diffusée dans l’édition du quotidien L’Equipe du 31 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.