affiche du Mediastart

Le CELSA Paris-Sorbonne partenaire de l’incubateur des médias de Paris&Co

L'ADN
Le 24 nov. 2017

Le CELSA Paris-Sorbonne est associé à Paris&Co, l'AFP, la BnF et l'INA pour le lancement de MEDIASTART, nouveau programme d'incubation destiné aux médias innovants. Ce programme est soutenu par le ministère de la Culture dans le cadre du fonds alloué à l'émergence et à l'innovation dans la presse.

Le CELSA Paris-Sorbonne, Paris&Co, l'Agence France-Presse, la Bibliothèque nationale de France, et l'Institut national de l'audiovisuel ont mis en place un programme spécialement conçu pour les médias émergents. Celui-ci est construit sur le rassemblement au sein d'un même lieu (la plateforme LINCC au Cargo, Paris 19ème) de tous les acteurs qui participent à cet écosystème. C'est la rencontre et la stimulation des échanges entre producteurs de contenus, d'outils et de briques technologiques, de plateformes, mais aussi entre startups, grands groupes, institutions, écoles et labos, qui permettra l'émergence d'un processus dynamique de créativité et d'expérimentation aboutissant à l'invention de solutions viables, maitrisées et structurantes pour le secteur.

L'appel à candidatures est ouvert du 23 novembre 2017 au 25 janvier 2018, avec une entrée en incubation de la première promotion de lauréats dès mars 2018 sur la plateforme LINCC (Les Industries Numériques Culturelles et Créatives) située au Cargo (75019).

Cet appel s'adresse aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises dans les domaines suivants : publications, services de presse en ligne, web magazine, web TV, web radio, médias sur réseaux sociaux, médias sur mobile mais également fournisseurs de services et de solutions dédiées aux médias, à valeur ajoutée innovante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.