habillage mobile
premium 1
premium 1
Un homme et deux commentateurs sportifs

L'AFEF fait du bruit contre l'hépatite C

L'ADN
Le 22 oct. 2018

Le problème de l'hépatite C, c'est qu'elle est silencieuse. L'Association Française pour l'Etude du Foie (AFEF) et Addication Agency ont décidé de remédier au problème.

L'hépatite C est une maladie dite « silencieuse » car elle ne donne pas de symptômes, à part de la fatigue dans certains cas. Résultat : en France, 75 000 personnes ignorent qu’elles en sont atteintes. En mars 2018, la France a fait de l'élimination de l'hépatite C une priorité de santé publique à atteindre d'ici 2025. Mais pour y arriver, dépister les patients qui s'ignorent est indispensable.

L'AFEF a donc décidé de faire du bruit autour de cette maladie. Accompagné par Addiction Agency, elle signe une campagne de sensibilisation nationale pour inciter les gens à se faire dépister. Objectif : faire le plus de bruit possible autour de l'hépatite C. La vidéo a été réalisée par l’humoriste et comédien Eric Judor (produit par Quad) . A partir du dimanche 21 octobre, elle est diffusé en TV pour sensibiliser et informer sur l’hépatite C et sa guérison.

Du bruit contre l'hépatite C - la campagne de sensibilisation de l'AFEF

La campagne grand public sortira à la fin du mois d'octobre. La prise de parole à destination des professionnels de santé a, quant à elle, débuté le 3 octobre pour les sensibiliser en amont. Elle sera également diffusée en presse, affichage digital en gare et sur les réseaux sociaux avec les #HépatiteC et #DUBRUITCONTRELHEPATITEC.

Commentaires
  • Oui, cette pub ou un abruti manie un marteau piqueur pour faire du bruit pour l'Hc est d'une rare stupidité et contre productive...
    Comment avez vous pu cautionner ca?

  • On se demande qui a eu la lumineuse idée de cette pub totalement imbécile ? Une bonne occasion, afin de fuir ces hurlements stériles, pour sortir le chien ou aller aux toilettes. Inutile et improductive.

  • Personne n'a appris à Mr Judor que pour moins risquer sa santé, on ne maniait un marteau piqueur qu'avec des protections adaptées (gants, lunettes, protections auditives, ...) Bravo pour l'exemple ! Mais de toute façon, cette pub n'a aucun sens, et Shakespeare avait été beaucoup plus inspiré pour écrire "Beaucoup de bruit pour rien"...

  • Cette campagne tv navrante et jouée par un acteur pitoyable vociférant, plus crétin que responsable, déshonore notre pays . Piètre et misérable AFEF !
    Des Hanouna et autres clowns tristes ne suffisent plus, il nous faut encore plus de hurlements, de gesticulations, d'abêtissements .
    Voici l'image de la pire des pollutions, merci pour nos enfants et petits enfants .
    Jr Boulard

  • J'ai découvert cette publicité dans un moment où je n'avais pas le son, sinon je ne l'aurais pas remarquée. Elle est totalement stupide et désagréable. Ma compagne qui a bénéficié de ce traitement avec succès ne l'avait pas remarquée! La pire de choses dans ce cas c'est le prix! Une dépense stupide eu égard aux personnes qui ont du mal à se rare rembourser des soins. Pour info,le prix de deux boites pour un traitement de 2 mois est de 28000 euros, fabriquée dans un laboratoire anglais...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.