habillage
premium1
premium1
Visuel d'un enfant mangeant un petit déjeuner équilibré
© Lactel

Lactel crée une Fondation d’Entreprise

Le 8 oct. 2019

Lactel a décidé de lancer sa Fondation d’Entreprise. Cette fondation aura pour mission d’accompagner les familles à acquérir de bonnes habitudes alimentaires.

En partenariat avec le Secours Populaire, la Fondation Lactel met en œuvre des actions concrètes et des accompagnements pédagogiques pour apprendre à tous les gestes nécessaires à un bon équilibre alimentaire au quotidien.

Lactel est présente depuis 50 ans dans les foyers des français. La présidente de la Fondation indique que Lactel a toujours été investie et solidaire. Ce sont ces valeurs qui ont poussé l’entreprise à créer la Fondation d’Entreprise Lactel. L’objectif de la Fondation sera d’aider toutes les familles dans leur quête d’équilibre alimentaire.

Les trois piliers de la Fondation Lactel

L’action sur le terrain : distribution des petits-déjeuners complets et du matériel, pour apprendre les bons gestes du matin.
La pédagogie : en proposant des outils d’apprentissage ludiques (ateliers de préparation de petit-déjeuner, distribution des kits de petit-déjeuner pour les enfants).
Les études : la Fondation développera des outils et donnera des astuces qui facilitent la consommation d’un petit-déjeuner complet, pour tous.

Entreprise du quotidien

La fondation est composée d’un conseil d’administration (six personnes, dont Catherine Roux comme présidente) et d’une équipe opérationnelle (10 personnes). Elle est dotée d’un budget de 750 000 euros, réparti sur 5 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.