premium 1
premium 1 mobile
la vie claire

La Vie Claire conçoit une nouvelle plateforme de marque plus expérientielle

L'ADN
Le 10 oct. 2016

3 ans après sa première apparition sur les écrans TV, La Vie Claire réaffirme cet automne son unicité avec un nouveau territoire mettant en scène les consommateurs Bio d’aujourd’hui et prenant appui sur LA valeur fondamentale de l’enseigne : le partage.

La Bio s’étant fortement démocratisée ces dernières années, les consommateurs d’aujourd’hui sont décomplexés et de plus en plus nombreux. Ils recherchent une vie plus saine, plus naturelle, plus respectueuse, sans forcément faire de différence entre les multiples enseignes. Bien consciente des attentes et styles de vie des consommateurs et forte de son expertise en BIO depuis près de 70 ans, La Vie Claire incarne la référence du marché bio.

L’objectif de cette nouvelle communication est de capter cette cible plus hétérogène en ayant un discours unique, moderne, émotionnel et vivant. Un discours proche de la vie des consommateurs.

Pour coller à son caractère généreux et optimiste, la marque a engagé une collaboration artistique enthousiasmante avec l’auteur compositeur interprète BURIDANE. Avec l’agence, à l’origine de cette idée, l’artiste a conçu une brandsong livrant la philosophie de la marque et nourrissant le nouveau claim : « C’est la Vie que je veux ».

La brandsong habille un nouveau spot TV sur les écrans à partir du 8 octobre 2016. Nouveau Monde DDB a conçu et déployé le nouveau territoire de communication sur l’ensemble des points de contact consommateur On et Offline: TV et plan d’actions commerciales, communication sur le Point de vente, web et réseaux sociaux, marketing relationnel.

Stratégie media : puissance, présence et émergence
La Vie Claire a fait le choix d’une stratégie media TV avec 3 vagues annuelles priorisées sur des chaînes alliant puissance et affinité. La concentration se fera sur la vague de lancement en Octobre prochain avec un démarrage de campagne le 8 octobre sur TF1 + de la catchup TV en replay (M6 replay + Pluzz de France TV).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.