premium 1
premium 1 mobile
Hotesse de métro

La RATP lance une nouvelle campagne contre les comportements à risque

L'ADN
Le 1 oct. 2018

La RATP lance la seconde édition de sa campagne de prévention pour mettre en exergue de nouveaux comportements à risque.

Chute sur les voies, chute entre le train et le quai, personne entraînée par une rame... La RATP déplore en moyenne un accident grave chaque jour sur ses réseaux métro et RER. Après une première campagne de prévention diffusée en 2016, la RATP prend de nouveau la parole sur le sujet. Cette seconde édition, élaborée avec l’agence Havas, a été adaptée notamment aux nouveaux comportements, celui de circuler avec un engin à roulettes par exemple.

ConsigneAIRATP - La campagne de sensibilisation

Un film met en scène les risques et les règles de sécurité dans un style décalé et humoristique. Il sera accompagné par une opération de sensibilisation le 4 octobre 2018. L’objectif : sensibiliser les voyageurs via un jeu digital.

De plus, les différentes consignes de sécurité vont faire l’objet d’affiches spécifiques, plus pédagogiques, dans le métro et le RER. Des dépliants seront également diffusés par les agents en stations et gares. Enfin, des spots de prévention seront diffusés sur près de 10 chaînes de radio. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.