habillage
logo athlete ratp

La RATP intègre une nouvelle sportive à son dispositif Athlètes de Haut Niveau

L'ADN
Le 28 juin 2017

Koumba Larroque, Championne du Monde Junior de lutte, vient renforcer le dispositif « Athlètes de Haut Niveau RATP » en signant un contrat d’image avec l’entreprise.

Cet été, la jeune athlète participera aux Championnats d’Europe Juniors à Dortmund (Allemagne), du 27 juin au 2 juillet, puis aux Championnats du Monde à Paris du 21 au 26 août.

A travers ce dispositif, la RATP accompagne depuis 1982 des sportifs dans leur quête de performance et dans la construction d’un projet professionnel, dans la perspective de l’après-carrière sportive.

Depuis 1982, les athlètes du dispositif RATP ont fourni à la France plus de 80 médailles en compétitions internationales dont 15 olympiques. Un engagement qui trouve également un prolongement dans le soutien à la candidature de Paris 2024.

En charge de la thématique « mobilité durable et connectée » pour le projet de candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, la RATP sur ses athlètes pour proposer des animations participatives contribuant à la ferveur populaire autour du projet.

Le dispositif prévoit également une dimension plus citoyenne pour aider les athlètes à construire leur avenir professionnel. En fonction des profils et des projets professionnels, la RATP propose aux athlètes différents types d’accompagnement : formations professionnalisantes et contrats en Convention d’Insertion Professionnelle (CDI en mi-temps annualisé, rémunéré à plein temps), stages et journées de découverte des métiers RATP.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.