premium 1
premium 1 mobile
logo macif

La Macif se mobilise pour la collecte des Restos du Cœur

L'ADN
Le 27 févr. 2018

La Macif s’engage encore davantage en devenant partenaire national de l’édition 2018 de la Collecte Nationale des Restos du Cœur.

Depuis leur création par Coluche en 1985, la Macif accompagne Les Restos du Cœur dans leurs actions en assurant au quotidien leurs locaux, centres de distribution, ateliers et chantiers d’insertion, parc de véhicules, chambres froides, centres d’hébergement et leurs 71 000 bénévoles.

En parallèle, Le Groupe invite le plus grand nombre de personnes via sa plateforme solidaire Diffuz à relever le défi : collecter 8 000 tonnes de vivres, soit 8 millions de repas supplémentaires à distribuer.

Le groupe Macif appelle l’ensemble des ses collaborateurs et délégués ainsi que tout citoyen à relever le défi Diffuz pour contribuer à la Collecte Nationale.

La collecte aura lieu les vendredi 9 et samedi 10 mars 2018, partout en France. Que ce soit pour quelques heures ou pour la journée, les Restos du Cœur accueillent les bénévoles pour collecter en priorité des conserves de viandes et de poissons, des conserves de légumes, des produits d’hygiène et des produits pour bébé.

Chaque personne inscrite sur la plateforme Diffuz sera ensuite accompagnée par l'antenne locale de l'association pour déterminer ensemble le magasin dans lequel sa mission aura lieu et un créneau horaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.