premium 1
Fondation Louis Roederer

La Fondation Louis Roederer accompagne l’exposition « Kupka, Pionnier de l’abstraction »

L'ADN
Le 18 janv. 2018

Du 21 mars au 30 juillet, le Grand Palais accueille une exposition consacrée à « Kupka, Pionnier de l’abstraction ». La Fondation Louis Roederer, Grand Mécène de la Culture, accompagne l’évènement.

La Fondation Louis Roederer accompagne les expositions du Grand Palais depuis 2013, à la suite de la restauration de la Galerie Sud-est consacrée à la photographie et à l’art contemporain.

En 2013, elle a accompagné Raymond Depardon et son « Moment si doux ». En 2014, elle a mécéné la première rétrospective en France de l’œuvre de Bill Viola. L’année 2015, pour sa part, a été marquée par le transport au Grand Palais des chefs d’œuvre du Moma de San Francisco et de la collection Fisher, sans oublier l’hommage rendu à Lucien Clergue. En 2016, la Fondation Louis Roederer figurait au premier rang des soutiens de la première rétrospective de Seydou Keïta et sa galerie de portraits. En 2017, la Fondation accompagnait l’exposition Irving Penn, afin de prolonger à Paris la passionnante enquête sur les géants américains de la photographie de mode qui ont su transcender leur métier dans une œuvre plastique originale, et faire ainsi écho à la monographie consacrée à Richard Avedon à la Bibliothèque nationale de France l’année précédente.

Cette année, la Fondation mécène pour « Kupka, Pionnier de l’abstraction ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.