habillage
premium 1
premium1
la laitiere pot

La Fermière fait « pot » neuve avec Shortlinks

L'ADN
Le 20 oct. 2016

L’agence signe la refonte globale du packaging et la création du web Design ainsi que le Brand content du site internet.

Shortlinks a élaboré la nouvelle identité globale de La Fermière. Le fameux pot emblématique en grès bleu de la marque lui a inspiré une ravissante gamme de yaourts et desserts authentiques, aux ingrédients gourmands et aux recettes raffinées.

Si La Fermière infuse ses gousses de vanille de Madagascar directement dans son lait des Alpes, ajoute une touche de lait d’amande dans son yaourt à la cerise, et déniche le meilleur chocolat au Vietnam pour son pot de crème, ce n’est pas par hasard. La marque a la sincérité des amateurs de bon goût, et la créativité des passionnés !

Entreprise française basée dans le sud à Aubagne, elle travaille chaque jour « en famille », à créer des recettes succulentes, dans le respect des méthodes de fabrication naturelles et traditionnelles.

L’agence dédiée au Brand Design & Communication apporte son « bon goût » pour magnifier la personnalité de la marque : les codes de l’authenticité d’une marque traditionnelle née en 1952 croisent des codes artistiques et sémantiques contemporains. Les photos des recettes débordent d’une gourmandise généreuse et spontanée, et les variétés se distinguent par leurs couleurs chatoyantes, si bien assorties avec le lavande du fameux du pot bleu.

Le webdesign du site internet mixe les codes modernes du responsive design avec ceux du « home made » propres à Instagram et Facebook, incitant l’engagement de l'internaute. Sur le site et les réseaux sociaux, une communauté de 70.000 amoureux de la marque, donne libre cours à sa créativité, et poste des photos de recyclage du pot sur le mode DIY (recyclage, bricolage, déco, recettes, le pot inspire !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.