habillage
image jeu retro arcader

La FDJ lance un jeu inspiré des jeux d’arcade des années 80

L'ADN
Le 3 mai 2017

La Française des Jeux a lancé « Retro Arcader », un nouveau jeu disponible sur fdj.fr et sur l’application mobile. Il rejoint la gamme illiko Express (jeux exclusifs web) et permet de remporter jusqu’à 5 000€ pour une mise de 0,50€.

« Retro Arcader » plonge le joueur dans l’univers des jeux d’arcade des années 80. C’est la première fois que La Française de Jeux exploite le retrogaming : une tendance qui émerge depuis 6 ans, et qui surfe sur la nostalgie des premiers jeux vidéo.

Comme à l’époque, FDJ propose avec ce jeu un gameplay simple et un aspect visuel pixélisé.

Cette scénographie a vocation à séduire les joueurs d’antan mais également les jeunes générations d’adultes touchées aussi par le phénomène des jeux vintages. Le joueur dirige un vaisseau devant détruire un grand nombre de symboles avant de voir apparaitre son gain.

Retro Arcader

« Retro Arcader » vient compléter la gamme des jeux interactifs illiko® Express déjà composée de 12 jeux disponibles sur fdj.fr.

FDJ a lancé un projet de transformation « FDJ 2020 » qui vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique pour séduire 1 million de nouveaux clients, notamment jeunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.