premium 1
premium 1 mobile
chambre petite fille pendant la guerre

La Croix Rouge nous plonge au cœur de la guerre en AR

L'ADN
Le 7 mars 2018

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) prend pour la première fois la parole à travers une campagne en réalité virtuelle « Enter The Room » en collaboration avec l’agence NEDD.

Cette expérience unique propose de faire ressentir de manière subjective et viscérale ce qu'est la guerre quand elle se trouve au seuil de notre porte, dans le but de sensibiliser le grand public. Avec l’application, chacun peut ainsi mieux appréhender et comprendre l’impact de la guerre sur les populations civiles, ainsi que sur les valeurs et les activités essentielles du CICR, en particulier dans des contextes de guerre urbaine.
Enter the room (ICRC) – Augmented Reality experience
Le concept : tout démarre dans la vraie vie lorsque, iPhone à la main, une porte virtuelle apparaît devant vous. L’utilisateur franchit le seuil et explore la chambre d'une petite fille vivant en zone de conflit, comme si il y était vraiment, vivant l'évolution de sa vie et de sa santé au cours des 4 dernières années.

Avec « Enter the room », le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et Nedd ont ainsi voulu démontrer que la Réalité Augmentée peut être un médium adéquate pour raconter des histoires, communiquer un message, faire passer des émotions et, servir une grande cause.

Enter the room (ICRC) - Augmented Reality portal and first sequence
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.