premium 1
premium 1 mobile
nouveau logo de la cite des sciences

La Cité des sciences et de l’industrie change d’identité visuelle

L'ADN
Le 22 nov. 2017

Après avoir fêté ses 30 ans en 2016, la Cité des sciences et de l’industrie ouvre, en 2017, une nouvelle page de sa communication en renouvelant son identité visuelle.

C’est l’atelier de création graphique Doc Levin qui a été retenu, au terme d’un appel d’offres, pour concevoir cette nouvelle charte graphique et le logo qui en est la signature.

  • Le logotype, sobre et épuré, se compose du carré « historique », de couleur blanche, sur lequel s’appose la typographie noire des mots “Cité” “sciences et industrie”
  • La typographie, la suppression des articles et le choix du noir et blanc modernisent et concentrent le signe à son essence : le lieu et ses missions.
  • Chacune des offres de la Cité : bibliothèque, Carrefour numérique, planétarium… est identifiée et rattachée à ce logo « source ».
  • Un nouveau concept : au-delà du logotype, c’est tout un principe de communication qui a été conçu et qui s’appuie sur des photographies colorées, mises en scène en studio, fruits d’un détournement d’éléments du quotidien au ton joyeux et résolument décalé.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.