premium 1
premium 1 mobile
bred recrutement

La BRED recrute avec « Une campagne instinctive »

L'ADN
Le 9 nov. 2016

Plus de 450 personnes devraient être recrutées en France par la BRED en 2017. Une occasion pour la banque coopérative implantée en Métropole, dans les départements et collectivités d’Outre-mer, en Suisse, dans la corne de l’Afrique, en Océanie et en Asie du Sud-Est de communiquer de manière originale auprès de ses futurs candidats.

« Nous nous sommes basés sur les atouts et les valeurs mis en avant naturellement par les collaborateurs de la BRED pour concevoir cette campagne qui associe neuf d’entre eux à un animal reconnu pour ses talents », explique Mathieu Gabai, directeur général de l’agence 4ventsgroup. Une initiative originale qui permet de mettre en avant les qualités attendues pour rejoindre les équipes de la banque.

« Avec ces images, nous avons envie de faire passer des messages positifs sur une banque différente et passionnante, ainsi que sur la richesse de ses métiers sans cesse en évolution. Ce sont les thématiques de cette communication », souligne Lucille Chaillon, responsable du département développement RH.

Ce sont donc tout autant les valeurs partagées au sein de la BRED (esprit d’équipe, mobilité, adaptabilité, agilité, orientation client…), la palette de ses métiers et implantations que les collaborateurs eux-mêmes qui sont mis en avant.

À partir du 25 octobre, la campagne trouve sa place sur les vitrines des quelques 350 agences du réseau Métropole et DOM. L’écosystème digital de la BRED sera paré de visuels de la campagne tout comme les stands et kakemonos dédiés aux salons et forums RH. Une déclinaison vidéo permettra aux internautes de découvrir les parcours, métiers et projets des collaborateurs qui incarnent la campagne. Enfin, un dispositif ciblant des internautes correspondant aux profils recherchés par la BRED est mis en place avec un spécialiste du recrutement via les réseaux sociaux. Cette campagne est avant tout destinée à renforcer la marque employeur de la BRED, mais elle est aussi une belle opportunité de développer sa notoriété en s’appuyant sur sa principale force : des collaborateurs experts, engagés et proches de leurs clients .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.