premium 1
premium 1 mobile
bnf

La Bibliothèque Nationale de France digitalise son parcours

Le 13 sept. 2016

La Bibliothèque nationale de France est la plus ancienne et la plus importante bibliothèque de France.  Sur son site du quai François Mauriac, TMM Communication a déployé un dispositif d'affichage dynamique constitué d'une trentaine d'écrans.

Au niveau de la banque d'accueil, quatre écrans dédiés communiquent le programme des manifestations et des expositions, diffusent des informations générales et donnent un aperçu sur le niveau de fréquentation des salles de lecture.

Au droit des accès aux deux auditoriums, d'autres écrans signalent le commencement des manifestations en cours ou à venir.

 

A l'entrée de chaque salle de lecture, des écrans fixés sur des pieds d'inox tressés dont le design a été signé par l'agence Perrault, ont été divisés en quatre parties distinctes afin de diffuser des informations clefs complémentaires.

En tant que partenaire digital de la BnF, TMM assure la fourniture et le déploiement du matériel, de la solution logicielle, mais également la mise à jour des gabarits lors des évolutions de la charte et la formation des équipes en charge de la gestion des informations.

Enfin, TMM a développé une partie web services, afin d'assurer la mise en œuvre du projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.