bannière 2
premium 1
premium 1
Drone Intel en vol

Intel travaille pour la protection animale grâce aux drones et à l’IA

Le 9 oct. 2017

Intel s’associe à des scientifiques et à des experts de la préservation animale pour faire avancer la recherche.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, Intel a souligné l’apport de ses technologies innovantes dans le domaine scientifique à travers deux expéditions de recherche animale propulsées via l’intelligence artificielle et les drones. Avec deux collaborations distinctes : l'une avec le photographe animalier et activiste Ole Jørgen Liodden, l'autre avec les ONG Parley for the Oceans et Oceans Alliance – les innovations Intel ont été mises au service de l'exploration scientifique. Ces initiatives permettent de comprendre le monde de façon plus sûre, plus efficace et moins invasive, et offrent aux chercheurs une méthode rapide pour exploiter des données qui informent sur la santé à long-terme de notre planète.

Les recherches mises en place sont centrées notamment sur les ours polaires et les baleines.

Above the Arctic: An Intel Drone Expedition | Intel
Dans le cadre d'une étude sur le comportement des ours polaires de l'Arctique, Intel s'est allié au photographe animalier Ole Jørgen Liodden et a fait décoller ses drones. Grâce à ceux-ci, des clichés ont pu être pris au plus près des animaux, sans envahir leur espace vital.

Du côté des baleines, Intel a collaboré avec Parley for the Oceans et l'Oceans Alliancs pour concevoir Snotbot, une technologie exploitant l'intelligence artificielle pour l'étude du souffle des baleines et l'acquisition d'indicateurs cruciaux concernant la santé de la planète.

Bateau de recherche traversant les glaciers

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.