premium 1
premium 1 mobile
businessschool_bordeaux

Initiatives BDE: Adrenaline de Kedge Business School Bordeaux, meilleure association étudiante de France 2017 

L'ADN
Le 29 mars 2017

Durant 6 mois les équipes d’Initiatives BDE ont sillonné la France à la rencontre des associations des plus grandes écoles de management de France. Objectif : dénicher le meilleur projet associatif étudiant de France 2017 !

Pour cette 3e édition, 8 grandes écoles ont été sélectionnées: Essec, Edhec, GEM, emlyon, PSB, EM Strasbourg, EM Normandie et Kedge BS. Dans chaque campus et sous l’œil des caméras, un jury de professionnels a désigné la meilleure association.

businessschool_bordeaux3

Une grande soirée au Théâtre du Gymnase pour la finale d’Initiatives BDE

Le 24 mars 2017, c’est au Théâtre du Gymnase à Paris que les huit associations finalistes ont défendu, sur scène, leur projet et représenté leur école lors de la finale nationale. Chaque association a eu 7 minutes pour convaincre le jury composé de l’Ordre des experts comptable, Ma chaîne étudiante, Le Figaro Etudiant, LinkedIn, La Tribune, l’ADN et meilleures-entreprises.com. Ce dernier a eu la lourde tâche de noter chaque association : originalité, innovation, qualité, dynamisme et pertinence de la prestation.

businessschool_bordeaux5

Cette finale sera diffusée sur la chaîne télévisée Ma Chaîne Etudiante le 13 avril 2017 à 20h00.

 

Quelle est la meilleure association de France 2017 ?

businessschool_bordeaux1

Après 2 heures de suspens et avec une moyenne de 18/20, c’est l’association Adrénaline de Kedge Business School (Bordeaux) qui remporte le titre de meilleure association étudiante de France 2017, avec son projet « Kedge express tour », le « Pekin express » réservé aux étudiants.

Le classement de l’édition 2016 d’Initiatives BDE :

  • 2e : Le Dahu pour Grenoble école de Management. Projet : Le Dahu des Neiges le guide des bons plans des stations de ski
  • 3e : Rallye Aérien Etudiant pour l’EDHEC Business School. Projet : Rallye aérien inter-écoles sous forme de tour de France
  • 4e : Le BDA pour l’EM Strasbourg. Projet : Art’ung un festival sur 2 jours de cirque, chant, danse, théâtre…

Félicitation également aux autres équipes qui n’ont pas démérité, EM CUP pour l’EM Normandie avec son événement de rugby inter-écoles, ESSEC Initiatives de l’ESSEC pour son projet de conférences : TEDx ESSEC, BDA Grande Ecoles de emlyon pour son projet M.A.N.E un festival de musique et tremplin inter-école et PSB Innovation pour PSB – Paris School of business pour son projet de Course de drones.

Elle remporte ainsi 3 000 euros offerts par l’Ordre des experts-comptables, les conseils gratuits d’un expert-comptable afin de l’aider à se développer et de nombreux lots des membres du jury partenaires : Le Figaro étudiant, Ma chaîne étudiante, LinkedIn, l’ADN, meilleures entreprises et la Tribune.

L’aventure Initiatives BDE organisée par l’Ordre des experts-comptables depuis 3 ans

businessschool_bordeaux2

Durant toute l’aventure Initiatives BDE, des coaches experts-comptables ont accompagné et conseillé les équipes associatives participantes avant leurs passages devant le jury. De par sa proximité avec le monde de l’entreprise et de leurs dirigeants, l’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller, dans des domaines variés : stratégique, fiscal, social, comptable, juridique, RH, organisation, RSE

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.