bannière 2
premium 1
premium 1
Desktop

ING Bank France digitalise ses relations presse avec epresspack

L'ADN
Le 14 nov. 2018

Pour faire entrer ses relations presse dans l’ère du digital, la banque d’épargne a fait appel à la newsroom d’epresspack. Retour sur un partenariat à succès.

Pour booster son image de marque et valoriser ses contenus, ING Bank France a fait appel à epresspack et sa newsroom digitale. Une façon de partager efficacement ses contenus et de digitaliser les relations presse de la branche française de la deuxième plus grande banque d’épargne du monde.

Une digital newsroom, pour quoi faire ?

Grâce à ce nouvel outil, les communiqués de presse d’ING Bank France ont gagné en visibilité auprès des journalistes. La solution d’epresspack permet une grande flexibilité des outils. Dans la salle de presse digitale, on retrouve tous les contenus archivés : press kits digitaux, communiqués de presse, vidéo HD et photos HD. Les contenus sont mis à disposition des clients, des lecteurs, des journalistes et même des collaborateurs ou des prestataires. La solution epresspack permet également de programmer des envois et de gérer des fichiers.

La newsroom permet surtout de mesurer l’efficacité des contenus. Lorsqu’ils consultent les communiqués, les journalistes et influenceurs sont re-dirigés vers la digital newsroom. La marque peut donc savoir qui lit quoi et qui s’intéresse à quoi. Résultat :  des contenus optimisés qui correspondent mieux aux attentes des lecteurs.

Le partenariat en chiffres

La mise en place de la dernière version de la digital newsroom d’epresspack a permis à ING Bank France d’augmenter de 45% ses vues uniques par rapport à 2017. Sur le compte Twitter B2C de la marque, même constat. Les impressions de tweets ont été multipliées par deux dès les trois premiers mois de 2018.

L’utilisation de la newsroom a aussi généré :

  • plus de 10 000 contenus (communiqués de presse, vidéos, images..) téléchargés et consultés par les journalistes et influenceurs en 6 mois. Soit une progression de 2000% versus 2017
  • + 30 % des contenus archivés en 2015 et 2016 réutilisés par les journalistes et les influenceurs.
  • Une augmentation de 2 000% du nombre de téléchargements de contenus sur les 6 premiers mois de l’année 2018.

La communication corporate à l’heure du digital

Il n’y a pas que les KPIs dans la vie ! L’utilisation par ING Bank France de la newsroom d’epresspack a eu un effet positif inattendu.  « La Newsroom pensée par epresspack a joué un rôle de liant entre les deux entités de notre maison : ING-DIRECT et ING Banking. » explique Florence Hovsepian, responsable de la communication corporate ING Bank France. Les deux membres de la famille, ING Direct et ING Banking, tiennent désormais le même discours grâce à une stratégie de diffusion de contenus optimisée.


Pour retrouver l’étude de cas complète, cliquez ici.

Retrouvez plus d’info également sur le site internet www.epresspack.com ou contact à Paris au 01 83 81 28 28

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.