premium 1
premium 1 mobile
logo immochan

Immochan lance son premier Beyond Retail Challenge

L'ADN
Le 27 févr. 2018

Le Beyond Retail Challenge est un concours international qui a pour objectif de transformer les centres commerciaux en lieux de vie.

En 2016, Immochan fêtait ses 40 ans d’existence. Depuis, l’entreprise s’est lancée dans un projet d’envergure : définir et donner vie à sa « Vision2030 ». Aller au-delà du commerce pour concevoir des lieux de rencontres, passeurs d’émotions et créateurs de relations. Des lieux connectés, porteurs d’informations, de solutions et de services, d’intelligence urbaine et sociale.

C’est dans ce contexte qu’est né le Beyond Retail Challenge. En partenariat avec Agorize – une plateforme qui connecte entreprises et innovateurs du monde entier pour des challenges d’open innovation – Immochan permet aux startup et entrepreneurs qui le souhaitent de proposer des projets novateurs et conformes à la vision de l’entreprise. Le concours est ouvert dans 12 pays, les candidatures peuvent être déposées sur le site d’Agorize jusqu’au 25 mars 2018.

Un challenge, en trois phases :

  • La première phase, qui consiste en un dépôt de dossiers, est ouverte jusqu’au 25 mars. Pour compléter ce dossier, les candidats devront d’une part remplir un formulaire de candidature sur lequel ils décriront notamment les caractéristiques de leur startup.
  • La seconde phase, qui sera ouverte du 9 avril au 13 mai, permettra aux équipes sélectionnées de renforcer leur projet et d’étudier la faisabilité de celui-ci. Chacune des équipes sélectionnées sera coachée par un collaborateur d’Immochan pour co-construire efficacement autour du projet.
  • Les équipes sélectionnées pour la phase trois auront la chance de présenter leur projet devant le comité exécutif d’Immochan, courant juin 2018, à Shanghai ou à Paris. Sur les 10 finalistes, jusqu’à 5 équipes pourront être désignées comme gagnantes. Elles recevront chacune jusqu’à 50 000 euros pour développer leurs projets dans le pays choisi lors de laphase une.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.