habillage
premium1
immersion-microsoft

IMMERSION rejoint la formation HoloLens de Microsoft Corp.

L'ADN
Le 13 mars 2017

Repérée par Microsoft Corp, Immersion, acteur référent du marché de la Réalité Virtuelle, devient membre du programme HoloLens Agency Readiness. Cette reconnaissance lui permet ainsi de contribuer au déploiement des usages HoloLens auprès des acteurs de l’industrie. Retour sur un succès technologique français.

Immersion a été identifée pour intégrer la formation HoloLens officielle de Microsoft Corp. Au terme du processus de sélection, basé sur la présentation d’un projet pilote innovant, la PME bordelaise est devenue membre du programme HoloLens Agency Readiness.

Déjà légitime sur le marché de la Réalité Mixte, Immersion dispose désormais d’une caution supplémentaire de la part du géant américain qui valide ses capacités à accompagner les industriels vers le déploiement de sa solution HoloLens.

Immersion a été choisie par Microsoft Corp. notamment pour son accompagnement 360° et sa manière de penser « usages » plutôt que « technologies. » La réalité mixte étant une technologie disruptive et nouvelle, son déploiement nécessite un accompagnement personnalisé. L’équipe pluridisciplinaire d’Immersion, composée entre autres d’ingénieurs en facteurs humains, de designers d’interaction et d’interface ainsi que de développeurs HoloLens, s’applique à fournir une véritable expérience utilisateur en prenant en compte les besoins spécifiques de chaque entreprise.

« Avec Microsoft HoloLens, on peut visualiser une maquette numérique dans un environnement réel, sans être coupé de la relation à l’autre, que l’on voit à travers l’HoloLens. C’est en totale adéquation avec notre conception des usages de la Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte où la collaboration occupe une place prépondérante. »

-Christophe Chartier, PDG et co-fondateur d’Immersion.

Immersion a présenté un cas concret de Réalité Mixte en partenariat avec Alstom, client fidèle d’Immersion.

Dans sa chaîne de création de valeur, Alstom utilisait déjà la Réalité Virtuelle avant d’avoir recours à la Réalité Mixte et Augmentée. « En plus de l’outil d’aide à la vente qui nous paraît évident, on pourrait améliorer les interventions de service sur nos trains et tramways. Les opérateurs pourraient porter des Microsoft HoloLens et verraient s’afficher, par exemple, le réseau de câblages en Réalité Mixte dans l’environnement réel du véhicule tout en visualisant également une documentation technique en Réalité Augmentée. Dans le cadre d’une rénovation de train, on pourrait également imaginer de voir s’afficher notre proposition de nouvel aménagement en virtuel dans la rame actuelle du train. » poursuit Carles Coca Mascorda. Les applications dans notre domaine ne manquent pas !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.