habillage
premium 1
premium 2
Prototype du meuble robotisé IKEA
© IKEA

IKEA lance un meuble robotisé pour les toutes petites surfaces

Le 6 juin 2019

Pas toujours facile de vivre dans un 20m2 qui coûte un un bras et deux reins. Surtout si on tient à maintenir de l’ordre dans son appartement...Pour les petites surfaces, IKEA a trouvé la solution : Rognan, un système de meuble imbriqué et robotisé.   

IKEA doit en partie son succès à sa créativité lorsqu’il s’agit de concevoir des produits qui font gagner de la place. Pour 2020, le fabricant suédois va plus loin et conçoit avec la start-up américaine, Ori Living, un meuble robotisé. Du nom de Rognan, il réunit tout ce qu'il faut pour se sentir bien même dans 20m2.

Deux véritables espaces de vie

Le dispositif est piloté depuis un écran tactile. Il est alors possible de diviser une petite pièce en deux véritables espaces de vie.. Le meuble contient un canapé amovible, un lit, un dressing et même un bureau. Le dispositif sera lancé à Hong-Kong et au Japon en 2020.

Économiser 8m2 d’espace

Rognan est construit sur la plateforme Ori. Il est compatible avec la gamme de meubles de rangement Platsa d’IKEA. Le fabricant affirme que son produit peut faire économiser 8m2 d’espace. C'est pas grand-chose, sauf si on habite déjà dans 20m2. Pour le moment, IKEA n'a pas communiqué d’informations sur le prix du Rognan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.