logo huawei

Huawei : le Mate 10 Pro peut conduire une voiture grâce à l'IA

L'ADN
Le 27 févr. 2018

Au Mobile World Congress de Barcelone, Huawei présente « le projet RoadReader » et repousse les limites de la reconnaissance d’objets.

La marque devient le premier fabricant d’appareils mobiles au monde à utiliser un smartphone doté d’IA pour conduire une voiture. À l’occasion du Mobile World Congress (MWC), les journalistes et influenceurs pourront eux-mêmes lui apprendre à identifier et à manœuvrer autour de certains objets.

Contrairement à d’autres véhicules autonomes, qui détectent simplement les obstacles, Huawei a transformé une Porsche Panamera en voiture autonome qui ne se contente pas de « voir », mais qui « comprend » également son environnement. Cette avancée technologique permet de distinguer des milliers d’objets différents, y compris un chat ou un chien, une balle ou un vélo, et d’apprendre à adopter la ligne de conduite la plus appropriée.

Le projet « RoadReader » de Huawei tire parti des capacités d’IA déjà présentes dans le Huawei Mate 10 Pro. L’appareil utilise l’IA afin de reconnaître automatiquement des objets comme les chats, les chiens, les aliments et d'autres objets, pour aider les utilisateurs à prendre des photos comme des professionnels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.