premium 1
premium 1 mobile
Application Storysign

Storysign, l'application Huawei qui fait la lecture aux enfants sourds

L'ADN
Le 5 déc. 2018

La marque de smartphone lance une application pour aider les enfants sourds et leurs parents à apprendre à lire ensemble. 

Huawei annonce le lancement de StorySign, une application pour aider les enfants sourds et leurs parents à profiter de moments de lecture ensemble. L’application met en scène un avatar prénommé Star, qui guide les enfants et leurs parents dans la lecture du livre « Où est Spot, mon petit chien ?» d’EricHill. Grâce à l'intelligence artificielle, Storysign traduit en langue des signes et en temps réel tout au long de l’histoire.

« Nous avons créé StorySign pour permettre aux familles d’enfants sourds de profiter de moments de lecture heureux. Nous espérons qu’en faisant prendre conscience des limites des méthodes d’alphabétisation actuelles pour les personnes sourdes, les gens seront enclins à donner ou soutenir un des formidables organismes caritatifs partenaires avec lesquels nous collaborons dans toute l’Europe, » explique Andrew Garrihy, CMO Huawei Europe occidentale.

Pour accompagner le lancement de Storysign, Huawei a fait appel au réalisateur oscarisé Chris Overton. Il a réalisé un film de Noël touchant qui relate l’histoire d’un père et de sa petite fille atteinte de surdité.

Découvrez la campagne de communication de Storysign

Pour célébrer le lancement de l’application, Huawei a offert des enfants sourds et à leurs familles un voyage inoubliable en Laponie. Huawei a créé une expérience accessible à ces enfants avec des activités allant de la lecture d’histoires festives à la préparation de pain d’épices, en passant par les traditionnels chants de Noël et bien sûr la rencontre avec le Père Noël.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.