premium 1
premium 1 mobile
hetic logo

HETIC se mobilise pour les Nuits de Crohn aux côtés des youtubers

L'ADN
Le 13 oct. 2016

HETIC, l'école de l’Internet, accueillera la soirée de lancement de la 4ème édition des Nuits de Crohn dans ses locaux, le 19 octobre prochain à 20h.

Créées en 2013 par la youtubeuse OddyAude, Les Nuits de Crohn (LNDC) est un événement caritatif au profit de l’association François Aupetit, qui lutte contre la maladie de Crohn. L’AFA a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir la recherche et la prise en charge des malades.

Cet événement annuel se déroule sur sept jours pendant lesquels des personnalités connues de Youtube, se mobilisent pour l’association afin de récolter des fonds, en étant filmées en train de jouer. Toutes leurs parties sont retransmises en direct sur Internet (http://www.leveldown.fr/stream/LNDC), et leurs communautés respectives sont invitées à faire des dons. Les joueurs participent également à des défis lancés en direct par les internautes afin d’augmenter la somme récoltée.

Pour cette 4 ème édition, le coup d’envoi sera donné dans les locaux d’HÉTIC, en présence des streamers qui se relayeront devant l’écran pour jouer sans interruption, du 19 au 25 octobre prochains. Parmi les nombreux youtubers,  des Héticiens ou anciens Héticiens animeront les journées et les soirées pendant toute la durée de l’événement, comme Pierre Trotsky alias PierreTrot, Lucie alias Mezlulu, Julien alias Newtiteuf ou encore Maxime alias Bytell2.

Depuis leur création en 2013, Les Nuits de Crohn ont récolté plus de 157 000€ et enregistré un pic de 71 668 visiteurs en simultané devant le livestream.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.