habillage
premium1
Helvetica sur fond noir
© Helvetica

Helvetica, la police la plus célèbre du monde, se refait une beauté

Le 18 avr. 2019

Pour répondre aux nouveaux usages technologiques du XXIe siècle, Monotype redéfinit les courbes de Helvetica et présente une nouvelle version de la police.

Créée en 1957 par Max Mideinger, Helvetica a été conçue pour être la police d’écriture la plus lisible. Ses lignes épurées et sa neutralité lui permettent d’être l'une des polices le plus utilisées dans le monde. Des grandes entreprises en ont même fait une part leur identité de marque. Helvetica est donc la police officielle de marques comme American Airlines, American Apparel, Samsung ou encore Toyota. En 2019 la police, possédée par le groupe Monotype, change de visage.

De légères modifications pour répondre aux usages du digital

Helvetica accueille son héritier Helvetica Now et fait évoluer ses 40 000 caractères pour répondre à l’usage des smartphones et objets connectés. Le nouveau design de la police a été conçu de manière à ce qu’elle soit plus lisible en miniature. En particulier, pour l’utiliser sur des supports aux petits écrans comme l’Apple Watch. Mais aussi pour des échelles plus grandes, pour l'affichage notamment. La redéfinition de la police a demandé deux ans de travail pour lui donner son aspect final.

Découvrez la nouvelle police « Helvetica Now »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.