habillage
Apiculteur Guerlain
© Guerlain

BEE RESPECT, la plateforme de transparence de la maison Guerlain

Le 12 avr. 2019

Guerlain prône la transparence en lançant BEE RESPECT, sa plateforme de transparence et de traçabilité de la maison Guerlain. 

Toujours plus exigeants sur la transparence, les acheteurs prennent de plus en plus en compte la provenance de leurs achats. Pour répondre à cette problématique et fournir des indications sur les conditions et lieux de fabrication de ses produits, Guerlain lance BEE RESPECT : une plateforme sur la traçabilité de ses produits développée en partenariat avec Product DNA.

Les consommateurs réclament la transparence

La plateforme BEE RESPECT est un outil stockant l’ensemble des données liée à la conception de chaque produit. Elle est accessible via le site de la maison Guerlain ou via un QR code pour chaque référence. Le dispositif est disponible en France pour la gamme de soin et de maquillage de la maison et sa nouvelle gamme écologique « L'essentielle ». Le but étant, à terme, de déployer ce service à tous les produits Guerlain

La neutralité carbone d'ici 2028

Une charte d’éco-responsabilité a été mise en place pour que chaque nouveau produit Guerlain soit une création 100 % durable et de transparente. Guerlain a aussi pour ambition de viser la neutralité carbone d’ici 2028.

Les chiffres de Bee Respect

  • 100 % la totalité de nos nouvelles créations éco-conçues et tracées d’ici 2020.
  • 400 ingrédients tracés sur BEE RESPECT.
  • 65 produits présentés sur la plateforme en avril 2019.
  • 40 fournisseurs partenaires valorisés.
  • 250 collaborateurs et partenaires mobilisés pour la création de BEE RESPECT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.