habillage
premium1
premium1
greenpeace-min

Greenpeace déroule une banderole sur la Tour Eiffel pour les présidentielles

L'ADN
Le 5 mai 2017

Ce matin, à 7h45, 12 militants de Greenpeace ont mené une action en déployant une banderole de 300 mètres carré sous le premier étage de la tour Eiffel. On peut lire la devise française "Liberté, Égalité, Fraternité #Resist". Cette action intervient à 2 jours du second tour de l'élection présidentielle française.

D'après l'ONG, de nombreux pays font face à la montée du nationalisme ou de l’autoritarisme, nourrie par les inquiétudes légitimes liées au chômage, à la précarité, à l’explosion des inégalités et à des politiques menées au détriment de l’intérêt général. Pour faire passer son message, Greenpeace s'octroie la Tour Eiffel... sans autorisation.

Greenpeace s'engage pour les présidentielles

Le hashtag #Resist, qui figure sur la banderole, déjà utilisé par Greenpeace USA lors des mobilisations de la société civile après l’élection de Donald Trump, se voit réutilisé en France pour un second tour musclé.

Greenpeace en profite pour renvoyer à sa publication où l'organisation analyse les programmes environnementaux de tous les candidats (ici) et notamment ceux de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.