premium 1
Film de Noël 2018 par Greenpeace

Greenpeace dénonce la pollution de l'air avec un film de Noël

L'ADN
Le 10 déc. 2018

Avec  le film « Un cadeau pas comme les autres », Greenpeace dénonce la pollution de l’air à travers une histoire touchante.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les films touchants qui célèbrent la magie de Noël se multiplient. Greenpeace France aussi présente son film de Noël. A travers une histoire touchante, l'association nous rappelle qu'il y a urgence à s'occuper du problème de la pollution de l'air. 

La vidéo en stop-motion intitulée « Un cadeau pas comme les autres » nous alerte sur la pollution de l’air, qui étouffe les habitantes et habitants des grandes villes françaises. Une petite fille décide de fabriquer un étrange cadeau de Noël à son nounours : un masque anti-pollution fait de bouts de tissu et de boutons. Cette protection dérisoire face à la pollution de l’air à laquelle au moins ¾ des jeunes enfants sont exposés en France.

Un cadeau pas comme les autres - Greenpeace France

Ce film est le fruit d'une collaboration entre Greenpeace France, l’agence 84.Paris et la réalisatrice Anna Mantzaris, qui a notamment travaillé avec Wes Anderson pour son dernier film « L’Île aux chiens ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.