habillage
premium1
coca cola lemon

Goût citron, jeux concours et voyage... Coca-Cola dévoile sa campagne estivale

L'ADN
Le 16 mai 2017

Cet été, Coca-Cola accompagne les consommateurs tout au long de l’été en leur donnant la possibilité de voyager dans plus de 80 destinations en France, Europe et à travers le monde.

De Saint-Tropez à Antibes, en passant par Miami ou Ibiza : la campagne estivale de Coca-Cola est placée sous le signe du voyage. Les étiquettes de la marque mettront à l’honneur des destinations de vacances parmi les préférées des Français.

Après le succès de la campagne « Partagez un Coca-Cola » en 2013 et 2014 mettant à l’honneur les prénoms sur les bouteilles, la marque va plus loin cet été en proposant les noms de plus de 80 destinations ensoleillées sur ces produits pour « Partager un Coca-Cola au soleil ». À cette occasion les canettes, les bouteilles PET et les bouteilles en verre mettront à l’honneur 88 destinations phares des Français pour les vacances.

Du 1er mai au 31 août 2017, les consommateurs pourront donc tenter de gagner leur voyage de rêve sur les canettes 25cl, 33cl, 50cl, les bouteilles PET de 50cl, 1,5L, 1,75L, 2L et les bouteilles en verre de 33cl de Coca-Cola, Coca-Cola zero sucres et Coca-Cola light en France.

Au total, ce sont plus de 488 millions de bouteilles et de canettes spéciales qui seront mises en circulation en France durant tout l’été. Chaque canette et bouteille possède un code unique, à entrer sur le site mentionné sur l’étiquette, qui permettra à une personne chaque jour de gagner un voyage en France, en Europe ou dans le monde entier. Au total : 123 voyages pour 2 à gagner.

Miami est à coup sûr une destination qui fait rêver. Au-delà des voyages à gagner sur les bouteilles et les canettes, Football Stories, la plateforme digitale sur la thématique du football de Coca-Cola, donnera la chance à deux fans de vivre une expérience exceptionnelle pendant le « Summer tour » du Paris Saint-Germain, dont Coca-Cola est partenaire.

Et parce qu’Ibiza est aussi une destination prisée des jeunes adultes au moment de l’été, Coca-Cola y installera une « Beach House » dans laquelle 10 consommateurs pourront rencontrer les célèbres animateurs de la Coke TV.

Au-delà des animations prévues en magasins et en hors-foyer pour promouvoir ces nouveaux packagings (PLV, échantillonnage…), Coca-Cola a également prévu une vaste campagne multicanal (TV, affichage, web) et le lancement de nouvelles expériences pour faire voyager les consommateurs durant tout l’été.

Pour soutenir cette campagne estivale, un nouveau spot TV familier de 30 secondes diffusé depuis le 14/05 sur les chaînes de télévision françaises. Intitulé « Pool Boy », on y découvre différents membres d’une famille (mère, fils et fille) qui souhaitent impressionner chacun à leur manière le jeune homme qui nettoie leur piscine. Tous veulent lui offrir un Coca-Cola bien frais pour qu’il puisse se désaltérer par cette chaude journée d’été.

Durant tout l’été, Coca-Cola activera 3 vagues d’affichage en juin, juillet et août notamment dans les gares et sur les bords de mer. Des clins d’œil locaux seront faits sur le choix des destinations affichées.

Sur les réseaux sociaux, Coca-Cola mettra en avant les moments estivaux typiques et les différentes destinations de voyage notamment via des masques et des filtres Snapchat géolocalisés afin de faire voyager aussi les consommateurs en ligne. Dans la continuité de la campagne « Partagez un Coca-Cola », les consommateurs sont invités à publier leurs moments avec le hashtag #partagezuncocacola

Coca-Cola profite également de l’été pour élargir son offre avec le lancement d’une nouvelle saveur, pour toujours plus de rafraichissement et moins de calories : Coca-Cola zero sucres Lemon. Disponible en Slim Can 33cl et PET 1,5L.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.