premium 1
premium1
go sport

GO SPORT et le Paris Saint-Germain lancent l’opération #CommeDesGrands

L'ADN
Le 14 déc. 2016

GO Sport, distributeur officiel du Paris Saint-Germain, annonce le lancement de l’opération baptisée #CommeDesGrands, en partenariat avec le club parisien. L’objectif ? Permettre à quatre enfants, fans de foot et du club, de relever des défis leur permettant de mieux incarner les valeurs du sport.

GO Sport, l’un des leaders de la distribution sportive en France, continue de surprendre ses clients ! Après l’opération Photobomb organisée en 2015 au magasin GO Sport de Paris République, l’enseigne s’associe de nouveau au célèbre club de football parisien, dont il est distributeur officiel jusqu’en 2019, pour faire vivre une expérience inédite à quatre jeunes enfants dans le cadre d’une opération baptisée « #CommeDesGrands ».

LE CONCEPT
Quatre joueurs du Paris Saint-Germain (Maquinhos, Tiago Silva, Blaise Matuidi et Areola) vont aider et encourager quatre enfants à relever un défi pour leur permettre de mieux conjuguer leur pratique du football avec leur vie quotidienne et scolaire.
Amel (8 ans), Nathan (6 ans), Selyan (8 ans) et Tom (8 ans) sont en classe de CP et CE2, ils pratiquent le football en club et sont passionnés par le Paris Saint-Germain. Chaque joueur va leur adresser un message vidéo surprise de quelques minutes pour leur lancer un défi personnel, à relever pendant un mois. Si le défi est réussi, une surprise exceptionnelle et inattendue attend les enfants !

LES DEFIS LANCÉS PAR LES JOUEURS
Pour Nathan : le foot ne doit plus passer avant ses devoirs. Il est encouragé par Marquinhos,
Pour Selyan : Il doit apprendre à garder son sang froid « self control ». Il est encouragé par Thiago Silva,
Pour Tom : il doit apprendre à respecter les règles, notamment à l’école. Il est encouragé par Balise matuidi,
Pour Amel : Elle doit apprendre à renforcer son esprit d’équipe. Elle est encouragée par Alphonse Areola, le gardien de but du Paris Saint-Germain.

VEHICULER LES VALEURS DU CLUB
Le dispositif #CommeDesGrands a pour objectif de transmettre les valeurs du football auprès des enfants et de la future génération de footballeurs. Les joueurs y témoignent de leur expérience passée, parfois très personnelle, de la manière dont ils sont devenus footballeurs de haut niveau et des valeurs qui les animent au quotidien. L’opération permet ainsi de renforcer l’importance des valeurs du sport mais aussi de la maitrise du soi, du respect des règles et rappelle également la place importante et complémentaire occupée par l’école.

LE DISPOSITIF MEDIA
Lancée le 1er décembre 2016, l’opération est déclinée sur l’ensemble des réseaux sociaux via des supports vidéos. Les vidéos des défis lancés par les joueurs sont disponibles et relayées sur Facebook et Twitter notamment. Les internautes ont l’opportunité d’encourager et de soutenir les enfants pour qu’ils remportent leur défi ! GO Sport postera une fois par semaine pendant quatre semaines les progrès des enfants. La surprise sera dévoilée au travers d’une vidéo postée aux termes des quatre semaines.

Pour Yannick LEOUFFRE, Directeur Marketing et E-Commerce GO Sport France Cette opération est inédite. Aujourd’hui, les joueurs du Paris-Saint-Germain sont pris comme exemples par les jeunes générations. Nous voulions que les joueurs phares du Paris-Saint-Germain encouragent des jeunes enfants à suivre leurs traces et partagent leur expérience, notamment lorsqu’ils étaient jeunes.. Go Sport est fier de partager ses valeurs aux côtés du club, en s’appuyant sur des icônes qui font rêver et suscitent des vocations. La surprise réservée à ces quatre enfants, s’ils réussissent le défi que les joueurs leur ont fixé sera exceptionnelle et nous incitons tous nos clients à les soutenir et à les encourager sur les réseaux sociaux tout
au long du mois de décembre !

Une opération menée par Leo Burnett France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.